La mairie est ouverte le lundi de 14h à 18h et le jeudi de 14h à 18h.

Tel/fax : 05 61 64 50 19

mairie.esplasdeserou@free.fr

Réouverture des anciens chemins communaux :

Le Conseil Municipal a la volonté de réouvrir les anciens chemins communaux. Pour se faire, un groupe de bénévoles s'est créé pour

  • identifier les chemins communaux sur carte
  • dégager sur le terrain les chemins communaux choisis,
  • demander des subventions pour l'entretien, la poursuite des travaux de débroussaillage sur de nouveaux chemins communaux.

Le Comité "sentier" sur Esplas est composé de bénévoles et d'élus : William A., Jacques G., Edouard V., Josy B., Bernard R., Pascale R., J-Claude C., Susan et Trévor W., J-Marie C, Marie L., Geva C., Fabrice M., Jérémy B., Stéphane, Denis et Sylvie S. Réjoignez nous !

2 chemins communaux ont été réouverts :

 - "Le Tour de la Crie" : chemin communal qui part du réservoir de Génat, rejoint ensuite la croix d'Esplas au dessus du Four, puis le Granges de Coumsoules pour revenir vers le pla de Génat. Le chemin est dégagé mais il reste des passages boueux ... sans aucune difficulté par temps sec. On boucle en moins de 2h ! 

- "Le chemin d'Arneil " : chemin communal qui part de la croix d'Esplas et qui va vers le réservoir. Le nettoyage de ce sentier est terminé !

 D'autres chemins communaux sont en cours d'ouverture :

- chemin communal "Le Toch - Brachy". Il reste encore beaucoup de travail de débroussaillage, tronçonnage et de repérage...

- chemins proposés par le GFA, qui partent du pla de Génat (4 boucles). Tout reste à faire !

  • Tracé 1 : de la croix de Génat aux granges des Sarrous.
  • Tracé 2 : des granges des Sarrous à Layos par le chemin de La Serre.
  • Tracé 3 : des granges des Sarrous à Balès
  • Tracé 4 : des granges des Sarrous à la route forestière (vers Las Trinquos) puis vers Estaniel par la rive gauche de l'Arize.