La mairie est ouverte le lundi de 14h à 18h et le jeudi de 14h à 18h.

Tel/fax : 05 61 64 50 19

mairie.esplasdeserou@free.fr

C'est le 1er sentier communal ouvert ! c'est une boucle d'environ 5 km, 2h30.

Cette boucle est composée de 2 branches :

• La 1ère démarre au hameau de Génat, derrière le réservoir d’eau de la commune. Le sentier monte à l’est vers le hameau de Saboye, passe près d’une fontaine et traverse un champ de fougères. Puis il rentre dans le bois, longe la grange en ruine de Campagna, et remonte jusqu’à la croix au bord de la D115.

• La 2ième part de la croix au nord de la Crie, emprunte une charretière bordée d’arbres qui mène aux granges de Coumsoules à l’ouest du sommet. Là, le sentier suit une courbe de niveau vers le sud, à travers une forêt de hêtres et nous amène au pla de Génat. Le sentier suit le chemin communal jusqu’au hameau.

Ce sentier, inauguré en septembre 2015, a été retenu dans le cadre du projet touristique "Station Loisirs Nature du Séronais" piloté par la communauté de communes du Séronais sur la commune d'Esplas de Sérou. Il est dorénavant entretenu par les employés de la Communauté de Communes Couserans Pyrénées.